BODEGAS CARO
SWISS AIRLINES vient de publier sa dernière carte des vins pour les voyageurs de Première classe et c’est avec joie que nous y avons trouvé un vin très spécial.
Un domaine auquel ARVI est particulièrement attaché : un projet spécial entre les Domaines Barons de Rothschild (Lafite) et la famille Catena : le domaine CARO à Mendoza, en Argentine, qui a été définie comme "une association entre deux cultures, deux familles et deux cépages nobles".
Nommé d'après CAtena et ROthschild, ce vin a une forte identité argentine, caractérisée par le cépage Malbec, auquel l'assemblage avec le Cabernet Sauvignon confère une élégance et une complexité accrues. Cette combinaison produit un vin voluptueux et raffiné, avec un équilibre harmonieux entre l'identité argentine du vin et son style bordelais. Des vignobles de haute altitude sont plantés au pied des Andes et les raisins sont élevés pendant 18 mois dans des fûts de chêne français provenant de la Tonnellerie des Domaines à Pauillac.
C'est l'assemblage parfait de deux cultures : des caractéristiques différentes qui fusionnent pour donner naissance à quelque chose de nouveau. Quand l'ancien monde fusionne avec le nouveau. Quand la jeunesse mûrit avec l'expérience. Quand la sauvagerie devient un peu plus délicate. Quand Bordeaux rencontre Les Andes. C'est tout cela, Bodegas CARO.
Amancaya porte le nom d'une fleur endémique des Andes. Il s'agit d'un assemblage délicat de Malbec et de Cabernet Sauvignon provenant de vignobles plantés sur différents types de sols alluviaux situés dans la province de Mendoza, entre 800 et 1500 mètres d'altitude à Luján de Cuyo et dans la vallée d'Uco. Afin de préserver son équilibre, le vin est élevé en partie en fûts de chêne français et en partie en cuves de ciment.
Aruma, "la force de la nuit" en quechua, est un vin 100 % malbec de la vallée d'Uco. Cette région, caractérisée par une forte différence de température entre le jour et la nuit, permet aux raisins d'atteindre une belle maturité tout en préservant leur fraîcheur. L'Aruma est élevé en cuves pour renforcer son style fruité et permettre au cépage de s'exprimer pleinement.