Rechercher
  • English English
  • Italiano Italiano
  • Deutsch Deutsch
  • Français Français
Français
/
  • CHF
  • EUR
  • USD
CHF
/
  • TVA Suisse incluse
  • TVA Suisse exclue
TVA Suisse incluse
/
S'enregistrer
QUE SIGNIFIE EN PRIMEUR?
En Primeur définit la vente de vin sur une base "à terme" avant que celui-ci ne soit mis en bouteille. Chaque printemps après les vendanges, les Crus Classés de Bordeaux présentent des échantillons de leurs vins de l’année précédente encore en fûts, proposant par la suite une "allocation" ou une partie de leur production totale à un prix spécial.
POURQUOI ACHETER EN PRIMEUR?
S’ASSURER DES VINS EN QUANTITÉS LIMITÉES
Lors des millésimes de forte demande, les consommateurs peuvent plus facilement obtenir les quantités souhaitées des vins de leur intérêt. En effet, certains vins peuvent être produits en quantités limitées et donc devenir difficiles à trouver une fois mis en bouteille et disponibles sur le marché.
GARANTIE D’ORIGINE
En achetant En Primeur le client a la garantie que ses vins proviennent d'une source fiable, entreposés et conservés de la meilleure façon possible, ce qui est d’ailleurs très important lorsque l'on considère leur revente à une date ultérieure.
FORMATS DE BOUTEILLES
Lors de l'achat En Primeur, le client peut décider le format qu’il souhaite pour les vins de son choix. Outre les bouteilles normales ou les demi-bouteilles, il a également le choix entre de grands formats tels que Magnum, Double Magnum ou Impériale. Certains châteaux proposent aussi le Primat, une somptueuse bouteille de 27 litres.
QUAND LES VINS EN PRIMEUR SERONT-ILS DISPONIBLES?
Les vins achetés En Primeur sont, en règle générale, mis sur le marché au printemps/été deux ans après la date de l'offre, également en fonction du paiement et des délais logistiques.
.
COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME EN PRIMEUR?
Chaque année, les offres annuelles les plus importantes de Bordeaux surviennent au cours de la campagne En Primeur. De nombreux experts de vin, marchands, négociants, commerçants et journalistes se rassemblent dans la région pendant cette période certes mouvementée, mais surtout festive ; un véritable échange d’opinions au sujet des échantillons encore en fûts du millésime 2020 dégustés. Au cœur du monde des vins haut de gamme, pouvoir en garantir la disponibilité avant qu'ils ne soient mis sur le marché est ce qui rend le système En Primeur si captivant.
2020
Les baies sont récoltées, soigneusement sélectionnées et écrasées afin d’en libérer le jus.
2020
20°C - 32°C
Le jus est alors fermenté pendant plus de deux semaines. Quelques vins sont également pressés avant l’assemblage.
2020/2021
>La maturation a généralement lieu pendant 1 à 2 ans, initialement en fûts de chêne.
2021/2022
Suite à la maturation, les vins sont embouteillés, bouchonnés et étiquetés.
2023
Les bouteilles sont ensuite transportées du Château vers ARVI.
2023
ARVI reçoit les commandes et les vins sont prêts à vous parvenir.
ECRIVEZ-NOUS!
Nos clients sont
très importants pour nous.
L'un de nos conseillers en vin vous
répondra sous peu.
*
*
*
Top
Top