Rechercher
  • English English
  • Italiano Italiano
  • Deutsch Deutsch
  • Français Français
Français
/
  • CHF
  • EUR
  • USD
CHF
/
  • TVA Suisse incluse
  • TVA Suisse exclue
TVA Suisse incluse
/
S'enregistrer

OFFRE DU MOIS - La Spinetta

En ce mois d'avril 2022, nous aimerions donner à nos chers clients l'occasion de découvrir quelques-uns des meilleurs vins du Piémont, et plus précisément ceux produits par le légendaire LA SPINETTA.
Dans la liste ci-dessous, vous trouverez notre allocation actuelle qui comprend quelques véritables pépites. Approfondissons à présent le sujet pour chacun de leurs étonnants vins :
Barbaresco Gallina est l'étiquette qui a le plus contribué à la renommée de La Spinetta, non seulement en Italie, mais dans le monde entier. Le producteur le définit comme "Attrayant, sensuel et équilibré" et poursuit en ajoutant "Un Barbaresco doux et persuasif. Des tanins veloutés et un corps généreux définissent ce vin, qui se termine par une finale fruitée et une note florale." Avec 1995 comme premier millésime produit de Barbaresco Gallina, il a une production annuelle moyenne d'environ 6'500 bouteilles, ce qui en fait une très petite production et un vin très rare, extrêmement éloigné des chiffres des grands producteurs commerciaux.
Barolo Campé est un "Barolo de style, complexe et harmonieux" et "Un Barolo complexe et majestueux, avec un profil aromatique qui va des pétales de rose à la prune et aux baies noires, pour aboutir à la truffe blanche et au sous-bois. La structure tannique est solide et harmonieuse, avec une finale pleine et puissante".
Barbaresco Starderi est décrit comme étant "énergique, équilibré et captivant" et "un Barbaresco avec un équilibre exceptionnel entre tanins mûrs et acidité, possédant un caractère fort et une structure solide. Les arômes délicats de prune et de fruits mûrs rendent le Starderi extrêmement agréable dans sa jeunesse, tout en exprimant son potentiel maximal après quelques années de vieillissement en bouteille". Le premier millésime produit de Barbaresco Starderi fut 1996 et la production annuelle moyenne de 7'000 bouteilles en fait un vin de niche, très éloigné des logiques du marché de masse. Un Riserva Barbaresco Starderi est produit à partir d'une sélection des meilleurs raisins et est vieilli au moins 10 ans.
Barbaresco Valeirano est "complexe, profond et élégant" et il "affiche une minéralité surprenante, soutenue par une structure phénoménale. Des notes de feuilles de thé et des notes balsamiques au nez et en bouche sont récurrentes. La finale est intense, tandis que les tanins sont nobles". Comme les autres Barbarescos, il s'agit d'un vin de niche dont la production moyenne est d'environ 7'000 bouteilles par an et qui a été produit pour la première fois en 1997.
Ce magnifique Domaine produit également de très bons vins blancs et doux, tels que :
Chardonnay Lidia : "Surprenant, élégant, minéral". Ce vin est dédié à la mère des Rivetti, Lidia. Avec des impressionnantes notes fruitées et florales, ce vin a des pointes d'agrumes, de pomme golden et de tilleul. Au palais, il est net, frais et savoureux, avec une remarquable persistance. C'est un vin qui peut bénéficier du vieillissement. Le premier millésime était 1993 et la production moyenne est d'environ 5'000 bouteilles.
Moscato d'Asti Bricco Quaglia : "Complexe, parfumé, minéral". Connu pour être le premier Moscato italien monocépage, ce Bricco Quaglia est plein de personnalité. Le nez présente des arômes de pêche et de sauge avec de délicates notes de miel. Au palais, il offre une séquence de saveurs allant des fruits frais aux fines herbes, pour se terminer par une finale extrêmement propre et fraîche. Le premier millésime était 1977 et la production moyenne est d'environ 110'000 bouteilles.
Lire la suite... Moins...
Top
Top